Contenu
Savoir équiper un livre : couverture, renforcement des charnières entre le corps de l’ouvrage et la couverture, consolidation de la couverture
Apprendre à réparer les ouvrages abîmés : réparer une feuille déchirée ou froissée, replacer une ou plusieurs feuilles détachées de l’ouvrage…
Connaître les différentes opérations pour relier un livre.
Savoir réaliser une reliure pleine toile.
Connaître les outils et matériaux nécessaires à l’équipement, aux petites réparations et à la reliure (liste, exemples de catalogues…)

Le matériel est fourni par la Médiathèque départementale.

Les stagiaires doivent apporter des exemples de documents à équiper et à réparer.

S'inscrire à cette formation (formulaire d'inscription)

Intervenants :

Alain Leclerc, artisan d'art et Cédric Bernard, Médiathèque départementale 47.

Durée du stage : 2 jours.
Le stage est un tout ; les stagiaires s’engagent à suivre la formation dans sa totalité.

Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles du réseau de la Médiathèque départementale et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles.

Effectif : 6 personnes.

Dates et lieu :
les jeudi 27 et vendredi 28 juin.
Villeneuve-sur-Lot (Médiathèque départementale).

Horaires : 9 h à 17 h.