Cette année nous retournons en Gironde visiter des médiathèques très différentes.


Le matin nous visiterons la Médiathèque « Aïga » d’Izon ouverte le 15 avril 2023. 800 m2 où le public peut lire, écouter de la musique, regarder un film, boire un café, jouer à des jeux vidéo ou de société, travailler seul ou en groupe. Un patio est accessible
aux beaux jours. Une architecture contemporaine dans un environnement verdoyant.
L’après-midi nous découvrirons la médiathèque communale de Saint-Sulpice-de-Faleyrens, 200 m2 au centre bourg. Un établissement à l’architecture plus traditionnelle conforme aux médiathèques actuelles. Inauguré en novembre 2019, il achève un projet « Plaine des Sports et de la Culture ». Une bibliothécaire professionnelle, salariée, travaille avec des bibliothécaires volontaires. Une équipe qui en-dehors des différentes animations propose du portage à domicile, un accompagnement scolaire. Un espace multimédia où se côtoie jeux de société et jeux vidéo, un espace détente, une grainothèque. Vous découvrirez à l’extérieur le jardin potager participatif.

Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles.

Effectif : 20 personnes.

Date limite d’inscription : le jeudi 16 mai

Date : le jeudi 6 juin

Déplacement en bus. Repas sur réservation dans un restaurant.

Complément d’information : l’organisation précise du voyage vous sera communiquée ultérieurement, après la confirmation de votre inscription.

S'inscrire à cette formation (Formulaire d'inscription).

Détails des prochaines sessions

Le à