Au-delà des constats de la baisse des prêts de CD en médiathèque et de la montée en puissance de l’écoute nomade en streaming se pose la question : la musique a-t-elle encore sa place en médiathèque ? La réponse est oui, mais il faut argumenter et changer le modèle qui était en cours depuis les années 1980. Le retour du vinyle montre que les supports ne disparaîtront pas, mais pourquoi ?
Les médiathèques ont perdu le monopole de l’accès. Il faut diversifier les services et penser avant tout médiation et non plus fonds. Le stage propose un tour d’horizon complet de cette problématique.

Intervenant : Gilles Rettel, enseignant, compositeur et musicien
Durée du stage 1 jour
Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles du réseau de la Médiathèque départementale et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles
Effectif : 16 personnes