Du côté des Girondins : visite des médiathèques de Langon et Bazas

Cette année, nous repartons visiter des médiathèques.
Nous resterons en Nouvelle-Aquitaine et plus précisément en Gironde. Les deux médiathèques que nous découvrirons ont un point commun : il s’agit de bâtiments rénovés dont l’usage était bien loin de celui d’une médiathèque contemporaine.
Le matin, nous visiterons la « Quincaillerie ». La nouvelle médiathèque intercommunale de Langon fait partie du réseau de lecture publique de la Communauté de communes du Sud-Gironde. 1 073 m2, 11 espaces répartis sur 3 étages : des livres bien sûr, mais aussi des ressources numériques, des jeux vidéo, des espaces de travail et d’animation dans cette ancienne institution qu’était la quincaillerie Bodin.
L’après-midi, nous découvrirons l’ancien Palais de justice de Bazas devenu le « Polyèdre ». Un Pôle de l’image, de l’écrit et du numérique. Un espace rénové de 1 000 m2 qui propose livres, CD, DVD, vinyles, jeux de société, tablettes tactiles et ordinateurs portables, matériel de captation audiovisuelle, une salle de spectacles sans oublier une collection d’anciennes machines à écrire.
Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles.
Effectif : 20 personnes.
Date limite d’inscription : le jeudi 11 mai
Date : le jeudi 1er juin
Déplacement en bus. Repas sur réservation dans un restaurant.
Complément d’information : l’organisation précise du voyage vous sera communiquée ultérieurement, après la confirmation de votre inscription.