Penne1190112Créée en 1998 par la Médiathèque départementale, la commission petite enfance réunit des professionnels et bénévoles du réseau, des personnels petite enfance, des lectrices, conteuses...

Rendez-vous incontournable pour découvrir la production de livres pour enfants, mieux connaître l’édition, présenter des albums, des contes, des documentaires et partager des expériences autour de livres. Régulièrement cette commission établit des sélections thématiques qui permettent par la suite de créer des mallettes, des raconte tapis...Une attention particulière est consacrée à la découverte et l'étude des illustrateurs jeunesse et de la place de l'image dans l'album.

Animée par la section jeunesse de la Médiathèque départementale, elle se réunit 3 fois par an dans des bibliothèques différentes du département et réunit en moyenne une vingtaine/trentaine de personnes.

Contact : Sylvie Decobert tél. : 05 53 40 25 90

Rendez-vous 2021 des prochaines commissions Petite Enfance Images:

— Jeudi 20 mai
— Jeudi 14 octobre
— Jeudi 2 décembre

Pour vous inscrire, merci de prendre contact avec Nathalie Thuau ou Sylvie Decobert au 05.53.40.14.40