TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Commissions

Après un an de fonctionnement, la commission Personnes âgées change de nom et devient la commission Platine. Ce terme est un clin d’œil tant aux cheveux blancs de nos Ainés, qu’aux noces de platine (70 ans de mariage) et à la culture musicale de la génération des baby boomers.

Luttant contre les préjugés, la commission cherche à élargir les champs du possible pour les publics âgés, à partir de 60 ans, qu’ils soient retraités actifs et impliqués, personnes isolées, résidents en foyers ou en ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Nous aborderons des thématiques diverses d’une commission à l’autre : la lecture autrement, les jeux, les ressources musicales et multimédia, les animations avec des publics âgés, les livres d’images, les centres d’intérêts spécifiques, etc.

Elle a pour but de faire se rencontrer les professionnels qui œuvrent au service de la lecture et des publics âgés. Bibliothécaires, lecteurs à voix haute, animateurs en gérontologie et en animation sociale sont conviés à mettre en commun des informations sur la production éditoriale (tous genres confondus), à partager des coups de cœur littéraires ou musicaux, à réfléchir à des actions communes, à échanger sur les pratiques, à rencontrer des partenaires et des intervenants.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. tél. : 05 53 40 14 40

Toutes les dates de la Commission platine sur l'année en cours.