TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Cette nouvelle commission a pour but de faire dialoguer les professionnels qui oeuvrent en direction de la lecture et des personnes âgées. Ce temps de rencontre permet de partager des informations sur la production éditoriale, de réfléchir à des outils et d’échanger sur les pratiques existantes au sein des bibliothèques ou des institutions spécialisées.

Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles du réseau de la Médiathèque départementale et toutes personnes intéressées : lecteurs à voix haute, animateurs en gérontologie et personnes oeuvrant dans l’animation sociale.

Horaires : 9 h 30 à 16 h 30.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. 05.53.40.29.47.

Dates et lieux :
le jeudi 9 février 2017 Villeneuve-sur-Lot (Médiathèque départementale).

le jeudi 26 octobre 2017 (lieu à définir).

Lien vers les formations 2017

Accueillir les personnes âgées à la bibliothèque (janvier)

Jeu et personnes âgées (avril)

Le roman régionaliste (juin)

"La voix est libre" (octobre)

 

 

Persagees 550Réunion livres et personnes âgées, à Bruch (vue partielle)30 personnes se sont réunies en juin 2016 à Bruch, siège de l’association Plume Cont@nte, pour mettre en lien des acteurs du monde des livres - bibliothécaires, lecteurs à voix haute - et de l’animation sociale en direction des personnes âgées.

La réunion a démarré par la présentation de l’association Plume Cont@nte, de la Médiathèque départementale et d’un panorama des actions existantes menées par les acteurs de terrain : bibliothèques, institutions spécialisées (EHPAD, etc), associations et lecteurs à voix haute.