3051 nourri 210Crises alimentaires à répétition, pollution généralisée des eaux et des sols, semences et aliments transgéniques, maladies liées à l’alimentation en expansion... Voici quelques uns des aspects de ce que l’on nomme aujourd’hui le développement durable. En se fondant sur une question essentielle – notre agriculture parviendra-t-elle, demain, à nourrir tous les humains tout en préservant la planète ? –, l’exposition apporte un éclairage pédagogique aux nouveaux comportements alimentaires, au réchauffement climatique, au déclin des ressources de la planète, aux espoirs suscités par l’écologie et surtout propose à chaque citoyen des actions concrètes pour consommer autrement.

Public : tout public
Descriptif : 13 panneaux (70 cm x 50 cm), 1 livret d’accompagnement