TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

3178 piou210Un Kamishibaï est un ensemble de planches illustrées qui permet de raconter ou lire une histoire tout en ne montrant que des images grâce à un texte imprimé de façon astucieuse au verso des planches. Le plus souvent, ces planches s'utilisent avec un petit castelet en bois, où l'on insère les planches. La Médiathèque départementale en propose plusieurs dans son catalogue d'exposition (voir rubrique Kamishibaï) mais de nombreuses bibliothèques de Lot-et-Garonne acceptent aussi de prêter leurs kamishibaï sous certaines conditions.

 

* Kamishibaï des éditions Callicéphale avec un butaï et deux histoires à raconter: La légende du sapin et Piou Piou et Cui Cui. Pour tout renseignement sur les conditions et la durée du prêt, contactez directement la Bibliothèque de Castelculier au 05 53 87 48 16

* Plusieurs kamishibaï disponibles également à la Bibliothèque de Layrac: le joueur de flûte de Hamelin, les musiciens de Brême, l'étoffe d'un roi, l'énorme crocodile, une faim de loup, Nöel approche... Renseignements au 05 53 87 98 69.