Nos sélections

RP2 550Ressources et outils d'acquisition des romans policiers

Lecteurs et lectrices de littérature policière sont nombreux à fréquenter les bibliothèques de Lot-et-Garonne. Leurs goûts sont précis et ils aiment partager leur coup de cœur avec les bibliothécaires. La médiathèque départementale de Lot-et-Garonne disposent de ressources et d’outils afin d’aider les bibliothécaires du réseau à faire leur acquisition, à mieux connaitre ce fonds et à le valoriser :

• Sélection d’ouvrages du Fonds professionnel (à consulter à la fin de cet article)
  • Exposition + valise : « Polars dans le monde » proposant un tour du monde des romans policiers
  • Abonnements aux revues suivantes, disponibles à la MD47 sur simple demande : L’Indic (trimestriel), L’hebdo des notes bibliographiques (bimestriel), Bulletin des Bibliothèques de France (dossier « polar, n°10, 2016), Alibis (quelques numéros parus en 2011-2012).
  • Pour effectuer une veille à partir de plusieurs médias, voici une liste de sites, blogs, revues, émissions radio, facebook, etc..
  • Si vous souhaitez vous rendre dans un festival, en voici une liste non exhaustive.

OPAC Sélection de notices