Nos sélections

sechoirtabac Puch 550Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM) fêtent leur 21e édition, les 16 et 17 juin. Venez fêter le patrimoine rural sur le thème "l'animal et l'homme".

A cette occasion, visitez le département de Lot-et-Garonne et découvrez tout ce qui fait la diversité et la richesse de son patrimoine rural : fours, séchoirs à tabac, lavoirs, moulins, bâtiments liés à l’activité agricole ou industrielle, etc.

Un circuit-découverte du patrimoine de pays, entre les vallées du Lot et de la Lémance, est prévu le samedi 16 juin. Le périple en car est jalonné de différentes haltes. Organisateurs : Conseil départemental de Lot-et-Garonne, DRAC-UDAP47, CAUE47, Fondation du Patrimoine.

Départ : parking du gravier à 9h / retour à 17h30. Pique-nique tiré du sac à prévoir pour le déjeuner. Tarif : Gratuit.

Inscriptions et renseignements : 05 53 69 41 38

Le programme régional et départemental est disponible ici.

Découvrez ci-dessous notre sélection valorisant le fonds local consacré au département de Lot-et-Garonne. Les ouvrages de cette sélection sont disponibles auprès de la médiathèque départementale de Lot-et-Garonne.

OPAC Sélection de notices