Nos sélections

LetG 550Cette sélection vous propose de découvrir des ouvrages et des revues valorisant le département de Lot-et-Garonne, son histoire, ses personnalités, son patrimoine, ses paysages...

Si l'histoire de notre département vous intéresse, suivez aussi l'actualité des périodiques (mise à jour tous les trimestres).

A noter cette année :

Des documentaires sur la Nouvelle-Aquitaine, sur le Lot-et-Garonne et sur ses femmes célèbres, sur les harkis et la brasserie Laubenheimer à Nérac, sur le pruneau et la flore, sur la vie économique et les migrations.

Jusqu'au 5 octobre, les Archives départementales de Lot-et-Garonne (Agen) proposent une exposition sur l'histoire de la production de pruneau. Le catalogue est téléchargeable gratuitement.

A partir du 18 octobre, la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne (Villeneuve-sur-Lot) accueillera l'exposition Jeter l'ancre, conçue par Ancrage, sur l'histoire des migrations.

Les documents et revues, indiqués ci-dessous, sont rentrés en 2018 dans le catalogue de la Médiathèque départementale. Si vous êtes un particulier, ils sont empruntables par l'intermédiaire d'une bibliothèque du département à laquelle vous êtes adhérent.