Bon encontre escogriffes2021Du Lundi 08 Février 2021 au Mardi 30 Mars 2021

La Bibliothèque Municipale de Bon-Encontre propose en février et en mars

l’exposition « Les Escogriffes »

Cette exposition a été créée par l’association française « Akha Biladjo ! » qui promeut les techniques de couture des femmes du peuple Akha au Laos https://akhabiladjo.com/ . L’exposition met en avant plusieurs personnages escogriffes de couleurs vives, cousus et brodés qui font partie d’une bande dessinée en deux tomes du même nom, consultable sur place. Avec ces marionnettes et également des photographies des femmes Akha, vous êtes invités à découvrir les motifs traditionnelles de broderie du Laos.

De plus, une belle mosaïque de broderie constituée de plusieurs carrés de tissu présente le travail commun de plusieurs femmes laotiennes.

Un voyage entre l'univers imaginaire de la BD et les savoirs faire d'un peuple méconnu. À découvrir absolument …

Pour plus d'informations :