TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Actu du réseau

ABF (@abf_info) | Twitter

 

Conformément aux annonces du gouvernement, les bibliothèques, ERP de type S (Bibliothèques et médiathèques ) sont fermées au public, y compris pour l’accueil de classes.

C’est l’article 45 du décret.

Lien vers le décret du 29 octobre 2020 :

Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

Peuvent-être autorisés sous réserve de dispositions contradictoires prises par les préfets la mise en place de systèmes de drive ou de click and collect  et ce même si cela a été oublié dans le décret initial ainsi que le portage de livres à domicile.

Cela va être précisé dans une Foire aux questions mise en place par le Ministère de l’Intérieur très prochainement et une mise à jour du décret devrait réintégrer cette possibilité dans la semaine.

 

Attention !! Les Bibliothèques Universitaires seulement peuvent elles ouvrir sur rendez-vous car elles relèvent du code de l'éducation et non de celui des collectivités locales.

Le site Biblicovid ouvert durant le confinement par les associations professionnelles a été réactivé  afin de diffuser ces informations actualisées.

Pour mémoire, voici le lien vers le site : https://www.biblio-covid.fr/