Casteljalouxbandeau peinture nov2019Conférence "La collection Alana, chefs-d'oeuvre de la Peinture italienne"

Samedi 30 novembre 2019, 16h

Bibliothèque de Casteljaloux

En cet automne 2019, le Musée Jacquemart-André met à l’honneur la Collection Alana, l’une des plus précieuses et secrètes collections privées d’art de la Renaissance italienne au monde, actuellement conservée aux États-Unis.

Cette exposition présente plus de 75 chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens comme Lorenzo Monaco, Fra Angelico, Uccello, Lippi, Bellini, Carpaccio, Le Tintoret, Véronèse, Bronzino ou Gentileschi, et offrent ainsi un aperçu exhaustif de la peinture italienne du XIIIe siècle aux œuvres caravagesques.

Entrée gratuite