Aiguillon portraitbanniere juin2019 500Exposition "Autour du portrait"

Médiathèque d'Aiguillon

4 juin-28 août

Cette exposition mêlera les créations des lecteurs de la Médiathèque qui ont participé au Sleeve Book Face (ou l'art de mettre en scène des pochettes de cd de vinyles, de DVD ou  des couvertures de livres),  et les créations de Laurent Huber Ub.r. Création ou l'art du portrait en pointillisme : Point de repenti pour l'artiste, originaire d'Aiguillon, qui se jette sur sa feuille blanche pour la remplir de points.

Cette technique qu'il a découverte il nous l'explique point par point : «J'ai commencé par dessiner un chanteur de reggae que j'appréciais. Il m'a fallu plus de 40 heures de travail pour le réaliser aux points. Puis j'ai développé cette technique, que je pratique en parallèle de mon travail de graphiste, pour en dessiner d'autres que j'affectionne ». UB.R puise ses racines dans la technique du tatouage et de l'encrage. Muni de son stylo à encre noire, il rédige sur des formats A4 et A3, une poésie graphique, où chanson et cinéma se croisent sur le rond-point de l'art, se terminant toujours par un point.

Entrée libre et gratuite aux heures d'ouverture de la Médiathèque :

Mardi 9h30-12 / 14h-18h

Mercredi 10h-12h / 14h-18h