TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

Actu du réseau

 La Laroque 06 2019 550bibliothèque fête ses 20 ans ! de mai à juin...

Vingt ans que la bibliothèque communautaire s’est ouverte au public comme un livre géant. Un événement qu’elle a choisi de fêter en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du Grand Villeneuvois.

Au programme :

Samedi 11 mai 10h30

Vernissage des expositions et Atelier Book Folding

Expositions « Laroque comme un roman » & « les oubliés des livres »

Le 12 mars dernier, une visite guidée sur l’histoire du village a été proposée par le guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire, les participants en arpentant les rues principales ont pris connaissance de son architecture, du cadre de vie, savoir-faire ...

A la suite du parcours, les participants ont été conviés à un atelier d’écriture encadré par Daniel Fabre de l’Association Amis Mots, pour produire à la manière de Paul Eluard, un court texte relatif à l'histoire, l'architecture... du village.

Ces mêmes participants ont ensuite bénéficié de 2 séances d’enluminure dirigées par Sylvie Constantin.

Chaque texte constituant une page du «manuscrit » de Laroque est exposé à la bibliothèque jusqu’au 29 juin.

Autre exposition avec le charme insolite d’une présentation des oubliés des livres devenus le temps d’une lecture ce marque page précieux, laissé entre deux pages par le lecteur distrait.

Atelier Book folding – Livres pliés:

A partir de 11h00, Martine Laucournet des « Ateliers Intergénérationnels et Interculturels d’échange de savoirs » offre son savoir-faire afin de réaliser de magnifiques objets en papiers pliés. Ainsi, livres cornés, déchirés, aux pages jaunies auront une deuxième vie et deviendront un objet de décoration. Le livre se transformera en une création que chaque artiste en herbe pourra emporter. Toutes les sensibilités artistiques pourront s’exprimer.

Samedi 18 mai 10h30

Rando littéraire

Pour clôturer les festivités, rendez-vous samedi 18 mai à 10h30 devant la bibliothèque, le public lecteur pourra suivre les pas de la conteuse Catherine Bohl de l’Association plumecont@nte pour une « randonnée littéraire » sur les sentiers roquentins. Tous les sens seront mis en éveil et les pieds à contribution !

Gratuit- Ouvert à tous