mezin chateaux 500Un point culminant, quelque part en France, en Europe… « Maison forte » ou simple « motte féodale » aux premiers temps, puis château en bois ou en pierre, donjon fortifié par d’épaisses murailles, aujourd’hui site touristique incontournable, le château fort n’en finit pas de nous surprendre par ses multiples facettes. Au Moyen Âge, qui étaient ces bâtisseurs de l’ombre ? Comment ont-ils réussi à ériger à main d’homme ces gigantesques édifices ? Mêlant enluminures médiévales aux dessins explicatifs et photographies, cette exposition propose un voyage étonnant au cœur du château fort, trésor d’architecture et d’histoire.
Mais aussi comment vivait-on à cette époque, les adultes, les enfants, les femmes, quel mode d’alimentation et comment en temps de siège ou de guerre l’organisation pouvait-elle ce faire.
C’est dans cette exposition adapter aux enfants mais aussi aux plus grands passionnés de cette époque qui nous amène doucement vers la renaissance que vous découvrirez à la Bibliothèque de Mézin durant 2 mois.

Exposition Châteaux forts du 4 septembre au 30 Octobre 2018.