Meilhan 3913 550La médiathèque de Meilhan-sur-Garonne a été inaugurée vendredi dernier par la municipalité en présence des partenaires et du public qui apprécie la nouvelle structure : l'augmentation du nombre d'adhésion l'atteste. La soirée s'est poursuivie par un concert dessiné par l'Atelier Flambant Neuf - composé de Régis Lejonc et Richard Guérineau aux dessins et d'Alfred à la musique.

Située dans un quartier fréquenté par toutes les générations, la médiathèque est facile d’accès, de plain-pied et lumineuse. Des espaces originaux accueillent les visiteurs : des espaces modulables pour accueillir les groupes, un ciel étoilé dans la section jeunesse, un coin café, des fauteuils et des hamacs pour faire de la lecture un moment de détente, des tables de travail et des postes informatiques. Car qui dit médiathèque dit accès à Internet, à des ressources numériques (auto-formation, code de la route, etc.) et à des outils numériques (liseuse, tablette).

La médiathèque a étendu ses horaires d'ouverture au public : du mardi au samedi, de 14h à 18h et le mercredi toute la journée. L’adhésion est gratuite.

Des moments de l'inauguration

Meilhan 3902 550Meilhan 3908 550Meilhan 3925 550Meilhan 3938 550Meilhan 3945 550

Les espaces de la nouvelle médiathèque

Meilhan 550Meilhan2 550Meilhan1 550