expo bd archives 500La bande dessinée est étroitement liée à l’histoire de l’immigration. Des premiers funnies américains aux autofictions plus contemporaines, le 9e art raconte les immigrations dans toute leur diversité.

Du 6 novembre - 22 décembre 2017 aux Archives départementales de Lot-et -Garonne
3 place de Verdun, Agen du lundi au vendredi
9h00-12h30 ; 13h30-17h00
(vendredi 16h00)

Consultez le dossier de presse

Jeudi 23 novembre 2017 à 18 heures, rencontre avec les auteurs de l'album «Les Linh Tho»

Clément Baloup est auteur de Bande dessinée, illustrateur et story boarder, diplômé de l’EESI d’Angoulême. Il est installé à Marseille et membre du collectif Zarmatelier.
Pierre Daum est journaliste indépendant (ancien collaborateur du Monde, de L’Express, de Libération). Il a commis trois ouvrages relatifs aux populations issues de la décolonisation.

La présentation sera suivie d’un apéritif avec séance de dédicace dans la salle polyvalente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne au 1633 avenue du Général Leclerc à Agen.

Téléchargez la programmation