Castelculier bandeau 07 202211 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Bibliothèque de Castelculier

La bibliothèque, avec le soutien de la municipalité, de l’agglomération d’Agen et grâce à l’implication d’associations bénévoles, vous ouvre ses portes le lundi 11 juillet pour une journée à thème, que l’on espère riche en échanges.

« Toi, Moi, et les Autres »

Gratuite, ouverte à tous et toutes, lecteurs assidus ou occasionnels, inscrits ou non à la bibliothèque, outre une présentation d’ouvrages thématiques disponibles à l’emprunt, 5 pôles d’intérêts vous seront proposés tout au long de la journée :

-             Le photographe Maurice CUCQUEL commentera et expliquera, l’histoire de chacune des photos de son exposition intitulée « les enfants du monde ».

-             L’association « Voir ensemble » nous plongera dans l’intimité et dans le quotidien des déficients visuels : entre autres, découverte du braille, chacun pouvant repartir avec son prénom écrit en braille.

-             La Brigade d’animation ludique proposera un espace et des jouets surdimensionnés, adaptés aux enfants âgés de 3 à 6 ans et permettant ainsi de « jouer ensemble ».

-             Le comité France Libertés 47 interviendra également pour présenter le travail réalisé dans le cadre de l’aide scolaire proposée au Niger.

-             Enfin un atelier ludique et informatif sera mené autour des préjugés.

Toute la journée, de 9h à 12h et de 14h – 17h30, dans un cadre accueillant, ombragé et rafraichissant, n’hésitez pas à venir partager des moments d’échanges bienveillants, ludiques, instructifs et collaboratifs.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter la bibliothèque :

Tel : 05 53 84 48 16