Meilhan bandeau juin22Mardi 28 juin de 17h à 22h

Médiathèque de Meilhan sur Garonne

La médiathèque de Meilhan-sur-Garonne organise en partenariat avec le Labo des Histoires Nouvelle Aquitaine, une soirée ludique et créative : ateliers, animations, expositions, rencontres, dédicace…

Rencontre avec :

Jerôme d’Aviau, auteur et illustrateur BD

Capucine Dessine, illustratrice

Florence Hammann, formatrice, clown, psychomotricienne

De 17h à 22h

Expo des travaux réalisés par les enfants /  théâtres miniatures pour les CE1 CE2 et planches de BD pour les CM1 CM2.

Jérôme d’Aviau dédicacera ses albums (la librairie Libellule sera présente)

-              Rat et les animaux moches

-              Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret.

Capucine dessine présentera ses travaux personnels et proposera aux curieux de jouer aux cartes qu’elle a créées avec les enfants du CE1 CE2. Histoire d’inventer de nouvelles histoires

De 19h à 20h30 : Florence Hammann animera un atelier d’expression théâtrale adultes et enfants.

En toile de fond, la présentation des ateliers d’écriture menés en 2022 dans les classes de CE1-CE2 de Saint-Sauveur de Meilhan et de CM1-CM2 de Meilhan-sur-Garonne.