vente livre Foulayronnes afficheLa médiathèque de Foulayronnes vous propose des livres retirés des étagères.

Du Lundi 9 juillet au 10 septembre 2018 à très petits prix (de 1 à 3 €) aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Lundi, mardi, vendredi : 14h -18h30
Mercredi : 10h-12h30 et 14h-18h30
Samedi : 10h-12h30

nerac500C'était l'an passé : pour marquer l'anniversaire des 10 ans du festival, les Rencontres Chaland ont invité les dessinateurs à croquer la ville en 72h, et en direct le temps du festival !

Une exposition de ces dessins se tiendra à la médiathèque de Nérac, future Médiathèque Yves Chaland, du 15 juin 2018 au 01 septembre 2018.

François Avril, François Ayroles, Thomas Baas, Ugo Bienvenu, Christian Cailleaux, Mathieu Chaland, Sara Chaland, Dominique Corbasson, Damián, Madeleine De Mille, Devig, Nicolas Dumontheuil, Alex Fuentes, Jason, Stephane Kiehl, Loustal, Jean-François Martin, Lorenzo Mattotti, François Olislaeger, Frédéric Poincelet, David Prudhomme, Jacques Terpant, Philippe Petit-Roulet, Saint-Emett, Olivia Vieweg se prêtent au jeu du croquis sur le vif, mais pas seulement ils font aussi un hommage sincère au personnage emblématique d'Yves Chaland, Le Jeune Albert.

foulay monumentoileLes jeunes, lors des ateliers d'infographie, ont créé des oeuvres qui seront exposées à la Médiathèque de Foulayronnes - du 16 mai au 16 juin ...

Vernissage Mercredi 16 mai 2018 - 16 h 30- Venez nombreux !

Elles vont ensuite voyager dans la commune grâce à une Monumentoile !

pujols 50030 ans après sa disparition, Pierre Desproges reste dans les mémoires. Comme humoriste, mais pas seulement. Se définissant lui même comme "écriveur", il n'hésitait pas à proclamer : "La langue, c'est la seule chose que je respecte".

La bibliothèque de Pujols lui rend hommage tout au long de l'année à travers une exposition.

Inauguration le mercredi 18 avril à 19h : vous êtes les bienvenus !

Meilhan 3913 550La médiathèque de Meilhan-sur-Garonne a été inaugurée vendredi dernier par la municipalité en présence des partenaires et du public qui apprécie la nouvelle structure : l'augmentation du nombre d'adhésion l'atteste. La soirée s'est poursuivie par un concert dessiné par l'Atelier Flambant Neuf - composé de Régis Lejonc et Richard Guérineau aux dessins et d'Alfred à la musique.