Meilhan 3913 550La médiathèque de Meilhan-sur-Garonne a été inaugurée vendredi dernier par la municipalité en présence des partenaires et du public qui apprécie la nouvelle structure : l'augmentation du nombre d'adhésion l'atteste. La soirée s'est poursuivie par un concert dessiné par l'Atelier Flambant Neuf - composé de Régis Lejonc et Richard Guérineau aux dessins et d'Alfred à la musique.

cancon ans 500Le mercredi 14 février, la médiathèque intercommunale de Cancon souffle sa 5ème bougie.

Les bibliothécaires vous invitent à fêter cet anniversaire, à partir de 15h30. Au programme de l’après-midi :
- spectacle « le voyageur au chapeau ». Duo guitare/voix et saxophone/percussions par Floriane et Paul-Antoine Roubet ;
- activités surprises ;
- suivi du gâteau d’anniversaire.

Entrée libre, à partir de 6 ans.
Réservation souhaitée au 05 53 70 41 12

Descriptif du spectacle :
« Sur le chemin de la vie, sur les sentiers sillonnant le monde, l’âme d’un voyageur au chapeau, traverse les plaines, arpente les montagnes, et de continents en continents va à la rencontre de l'ailleurs, des gens ! Quand le coeur lui en dit, cet oiseau du voyage fait halte pour conter aux petits comme aux grands, l’histoire des gens qu’il croisa sur son chemin...».
A l’issue de la représentation, Floriane et Paul-Antoine Roubet échangeront avec le public sur l’écriture, la relation entre les sons, la musique et les thèmes abordés.

Thèmes abordés : le voyage, la différence, l’amour, le métissage et l’écologie.

nouvelle cancon 500A l'occasion de la Fête du livre de Castillonnès qui se déroulera le samedi 26 mai, la Bibliothèque intercommunale et la ville de Castillonnès organisent un concours d'écriture de nouvelles. Julie Jézéquel en est la marraine.

Thème : rencontre(s) dans la bastide
Ouvert à deux catégories de participants : enfants (12-16 ans) et adultes (à partir de 17 ans).

Envoi des textes au format PDF, jusqu'au 28 avril,
La nouvelle comprendra un maximum de 10 pages, soit 25 000 signes.

Remise des prix adultes le 24 mai et le 26 mai pour les prix jeunesse.

Règlement du concours disponible sur le site des bibliothèques et médiathèques de la Communauté de Communes des Bastides en Haut Agenais Périgord.
http://ccbhap.c3rb.org  (rubrique rendez-vous)