castel caravage 500La bibliothèque de  Casteljaloux vous propose une conférence "Caravage à Rome, amis et ennemis", le  samedi 26 janvier 2019, 16h.

Entrée gratuite.

Du 21 septembre 2018 au 28 janvier 2019, le Musée Jacquemart-André met à l'honneur l'artiste Michelangelo Merisi, dit Caravage (1571-1610).
Né en 1571, Caravage va révolutionner la peinture italienne du XVIIe siècle par le réalisme de ses toiles et par son usage novateur du clair-obscur, et devenir le plus grand peintre naturaliste de son temps.
L’exposition est consacrée à la carrière romaine de Caravage et au milieu artistique dans lequel il a évolué : comme les études les plus récentes l’ont montré, le peintre entretenait des relations étroites avec le cercle intellectuel romain de l’époque. L’exposition s’intéresse ainsi aux rapports de Caravage avec les collectionneurs et les artistes, mais aussi avec les poètes et les érudits de son temps, liens qui n'ont jamais fait l’objet d’une exposition.

cass rat 500Partage et transmission de Chansons et Comptines par Les rats des Chants, Groupe de l'atelier comptines et chansons de ma Médiathèque et Cécile Sfiligoï accompagnée par l'accordéon d'Hélène Macias.

Le samedi 15 décembre à 10h30 à la médiathèque de Casseneuil.

levi moliere 500La bibliothèque de Lévignac-de-Guyenne vous propose une soirée théâtre à la Salle Plancher derrière la Mairie.

"Le vieux qui voulait mourrir sur scène" : fantaisie autour des oeuvres de Molière, le samedi 15 décembre à 20h30.

Entrée  €, réservations au 06 32 78 53 46  et 06 89 81 57 95.

saison1Dans le cadre du festival Migrant'scène en Sud-Ouest, la Bibliothèque municipale de Villeneuve-sur-Lot accueille, en partenariat avec la Cimade, l'exposition photographique Inhospitalité de Julien Saison, jusqu'au 15 décembre 2018.

foulay monumentoileLes jeunes, lors des ateliers d'infographie, ont créé des oeuvres qui seront exposées à la Médiathèque de Foulayronnes - du 16 mai au 16 juin ...

Vernissage Mercredi 16 mai 2018 - 16 h 30- Venez nombreux !

Elles vont ensuite voyager dans la commune grâce à une Monumentoile !

pujols 50030 ans après sa disparition, Pierre Desproges reste dans les mémoires. Comme humoriste, mais pas seulement. Se définissant lui même comme "écriveur", il n'hésitait pas à proclamer : "La langue, c'est la seule chose que je respecte".

La bibliothèque de Pujols lui rend hommage tout au long de l'année à travers une exposition.

Inauguration le mercredi 18 avril à 19h : vous êtes les bienvenus !