La Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne reprend progressivement ses activités en direction des bibliothèques municipales et intercommunales.

Les ressources numériques accessibles par l'intermédiaire du site Web restent opérationnelles et ouvertes à l'ensemble des Lot-et-Garonnais jusqu'au 30 juin. A partir du 1er juillet, elles seront à nouveau réservées aux seuls usagers des 23 bibliothèques partenaires du dispositif.

Les circuits de navettes de livres réservés ont été rétablis depuis le 20 mai.

Les livraisons de "sélections de la MD 47" ou "boîtes à lire" ont redémarré depuis le 27 mai.

Nous travaillons actuellement sur l'élaboration d'un nouveau calendrier pour reprogrammer les échanges qui n'ont pu avoir lieu entre la mi-mars et la mi-mai et décaler ceux qui étaient prévus dans les prochains jours. Nous avons mis en place des procédures de traitement des documents et outils d'animation au retour des bibliothèques municipales : désinfection, mise en quarantaine.

ATTENTION : Tout accès à la Médiathèque départementale est désormais soumis à une prise de rendez-vous préalable. En outre, seules les personnes munies d'un masque seront autorisées à entrer dans le bâtiment.

Les agents de la Médiathèque départementale sont à votre disposition, par téléphone ou par mail, pour vous conseiller, répondre à des demandes précises, gérer vos réservations de documents, prendre des rendez-vous, traiter les dossiers administratifs, faire le point sur les calendriers de prêt d'expositions et outils d'animation, s'occuper des subventions, organiser la collecte des rapports d'activité 2019, programmer les projets d'action culturelle 2020/2021...

En revanche, les formations et réunions des commissions départementales sont suspendues au moins jusqu'au mois de septembre. Certaines seront annulées, d'autres reprogrammées à l'automne 2020, voire en 2021. Le nouveau calendrier sera diffusé dès que possible et les personnes déjà inscrites à des formations annulées ou reportées seront informées individuellement.