Durant la période de confinement, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne a souhaité rendre accessible à tous les Lot-et-Garonnais son offre de ressources numériques consultables depuis le site Web de la Médiathèque départementale.

Ce service exceptionnel et entièrement gratuit pour les usagers reste ouvert jusqu'au 30 juin 2020. .

Il est donc possible :

1) de s'inscrire directement à la Médiathèque numérique sans passer par une bibliothèque municipale. Un formulaire est directement accessible en ligne : https://md47.mediatheques.fr/#connexion

2) de consulter jusqu’à 7 documents (films, presse, bande dessinée) par mois par usager inscrit, au lieu des 5 autorisés jusqu'à présent.

A partir du 1er juillet, il faudra, pour continuer à bénéficier de cette offre de ressources numériques, être inscrit dans une des bibliothèques municipales ou intercommunales qui offrent habituellement ce service (voir liste dans le formulaire d'inscription).

REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES

La Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne assure un traitement informatique des informations recueillies à partir de ce formulaire, auquel vous consentez. Elles sont uniquement destinées à la Direction de la Culture afin de gérer les abonnements aux ressources numériques. Ces données ne sont en aucun cas cédées à des tiers à des fins commerciales et ne font pas l’objet d’un traitement automatisé. Elles seront conservées durant 6 mois et seront anonymisées à des fins statistiques avant destruction. Conformément au cadre juridique sur la protection des données personnelles en vigueur (Règlement général sur la protection des données - RGPD et Loi informatique et liberté modifiée), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation ou d’effacement des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de la Déléguée à la protection des données, en justifiant de votre identité à l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à son attention à Hôtel du Département 1633 av du Général Leclerc – 47922 Agen Cedex 9. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex – www.cnil.fr).