forget me not 257176 1920 Il n'est pas nécessaire d'être amateur de miel pour comprendre l'importance des abeilles dans notre biodiversité. Elles sont un modèle pour observer comment la nature fonctionne et s'adapte. Sans la pollinisation, 80 % des fruits et légumes disparaîtraient... C'est pourtant un phénomène constaté: les abeilles sont la proie de divers prédateurs comme le frelon asiatique mais aussi surtout l'homme avec ses pesticides. A l'heure où les abeilles sont menacées de disparition, il est urgent de les comprendre et de les sauver. De l'organisation fascinante de la ruche au langage spécifique utilisé par la reine et ses ouvrières, l'abeille n'a de cesse de nous fasciner. Le Département s'engage pour les abeilles et les apiculteurs lot-et-garonnais. Forts du succès de la première édition, le Département et le syndicat apicole l'Abeille Gasconne s'associent à nouveau pour organiser, du 20 au 25 janvier 2020, la troisième Semaine du Miel.

Vous trouverez une sélection thématique de livres à la Médiathèque départementale autour des abeilles, de la ruche, de l'apiculture (ou à réserver directement auprès de Sylvie Decobert au 05.53.40.14.40).