TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

atelier des songesL'actualité concernant Juliette Armagnac, jeune plasticienne agenaise, est riche : elle nous propose une exposition "L'atelier des songes" au musée des Beaux-Arts d'Agen, dans le cadre des expositions jeune public initiées par le musée, et la parution d'un livre "Som Som". Suivez le guide au pays du sommeil...

  • L’exposition "L’atelier des songes"

Elle se présente comme une série d’installations, d’objets et d’illustrations qui questionnent l’expérience du sommeil et du rêve. Vidéo, parcours sensoriel, jeux de lumières, dessins, masques, installations, invitent le jeune public, par un jeu d’interactions ludiques et poétiques, à libérer la parole sur les craintes, les angoisses et les peurs suscitées par le sommeil. Comment appréhender la tombée de la nuit, la perception altérée par le manque de luminosité, les fantasmes qui naissent quand les ombres gagnent du terrain, les sons qui troublent notre besoin de repos. La naissance des rêves qui nous embarquent vers des mondes effrayants ou sublimes… Pour en savoir plus.

Exposition visible jusqu'au 1er avril 2019. Informations pratiques

Programme des animations

Vidéo sur Youtube (mairie d'Agen) : https://www.youtube.com/watch?v=coGTYegbv4k

 

  • Le livre "Som Som"

som somCe livre atelier du nom de la célèbre comptine populaire occitane présente dans le livre, rassure le petit lecteur et l'invite avec l'atelier à créer le début de son rêve... Une zone phosphorescente jouera le rôle de la veilleuse. Le livre est paru chez les éditions lot-et-garonnaises Arphilvolis.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Rencontre professionnelle

Juliette Armagnac propose une rencontre professionnelle le mercredi 6 février de 14h30 à 16h30 à destination des médiateurs, bibliothécaires, enseignants, etc.

Inscription auprès du musée : 05 53 69 47 23