M.JarrieLa Ville de Toulouse accueille plusieurs expositions à Martin Jarrie, peintre et illustrateur. Cet ancien étudiant des Beaux-Arts d'Angers a commencé à travailler pour la publicité et l'édition en France et aux Etats-Unis. Il développe depuis 1990 un style très personnel influencé par le surréalisme, les primitifs italiens, l’art brut et l’art contemporain. Ces évènements sont organisés par la galerie associative Macao et Cosmage.

MJarrie2 550Au musée Saint-Raymond, exposition « Six héros grecs » du 4 décembre au 6 janvier 2019
Martin Jarrie a illustré l’ouvrage jeunesse de Martine Laffon "Six héros grecs", paru en octobre 2018 aux éditions Les Fourmis Rouges, qui facilite la rencontre entre les enfants, la mythologie et l’art antique. Des peintures originales de Martin Jarrie, représentant Héraclès, sont exceptionnellement installées au sein des sculptures romaines des Travaux d’Hercule.
Rencontre avec Martin Jarrie et séance de dédicace : samedi 8 décembre à 15h
Lectures de l’ouvrage par des membres de Macao et Cosmage : dimanche 16 décembre à 11h

Au Centre culturel Bellegarde, exposition « La fabrique anatomique » du 5 décembre au 24 janvier 2019
Le corps s’impose dans cette exposition comme fil conducteur de ses anatomies réinventées.
Vernissage : jeudi 6 décembre à 19h30 précédé à 19 h d’une lecture-performance « Homme végétal colosse machinal ».
Visite de l’exposition en présence de l’artiste : samedi 8 décembre à 10h

Et bien d'autres expositions et évènements à découvrir ICI.