welcome300Du 16 au 25 novembre, Lettres du monde - Welcome / 15ème édition du festival des littératures du monde, propose 70 rendez-vous littérairesdans une trentaine de villes de la métropole bordelaise et de Nouvelle-Aquitaine, avec vingt auteurs du monde entier. 10 jours de rencontres littéraires en librairie, bibliothèques/médiathèques, lycées, université et cinéma à travers la région avec des écrivains étrangers et français qui se font l'écho d'un monde en marche et dont les oeuvres nous invitent à tenter l'aventure de l'altérité, à cultiver notre goût des autres.

Le festival "Lettres du monde" passera cette année par le Lot-et-Garaonne avec 3 rencontres programmées dans les médiathèques de Marmande, Monflanquin et Villeneuve-sur-Lot.

- le jeudi 22 novembre à 18 h 30 - Médiathèque de Monflanquin (réseau de la Communauté de communes des Bastides en Haut Agenais Périgord)

Survivre dans les geôles de la dictature - Rencontre avec Burhan Sönmez (Turquie) - animée par Xavier Delhert et Anne Cuilhé de la librairie marmandaise Le Gang de la clef à molette

- le vendredi 23 novembre à 18 h - Médiathèque Albert Camus de Marmande

S'inventer d'autres destins - Rencontre avec Burhan Sönmez (Turquie) - animée par Xavier Delhert et Anne Cuilhé de la librairie marmandaise Le Gang de la clef à molette

- le samedi 24 novembre à 16 h 30 - Médiathèque de Villeneuve-sur-Lot

La littérature pour patrie - Rencontre avec Al Al-Muqri (Yemen) et Franck Mermier, directeur de recherche au CNRS - animée par Sonia Moumen, journaliste et réalisatrice. En partenariat avec la librairie Livresse de Villeneuve-sur-Lot

à 19 h - salle de spectacle du Centre Culturel

Projection du film A mon âge, je me cache encore pour fumer réalisé par Rayhana, suivi d'un débat à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

A lire :

Femme interdite, Ali Al-Muqri, éd. Liana Levi, 2015