TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_CONTENT TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_RECH TPL_RGAAC3RB_EVITEMENT_MENU

atelier ecrit 550Dans le cadre du plan national d’action de prévention de la perte d’autonomie, l'association Le Creuset a obtenu un financement pour la réalisation d'ateliers d'écriture en Lot-et-Garonne. Cette offre d’animation entièrement prise en charge s’adresse à toute personne non dépendante de plus de 60 ans.

Pour cela, Le Creuset a souhaité s'associer avec des établissements tels que Médiathèques, Foyer-logements, MARPA, ou lieux associatifs.

Pierre-Jean Merens, concepteur et animateur des ateliers, précise : « Il ne s’agit pas de limiter ces partenariats à un « hébergement » pour cette action, ni d’apporter simplement une offre d'animation supplémentaire, mais bien de construire un projet commun à l’attention des publics. Il m’importe de susciter votre intérêt, sachant que la motivation et l'implication de chacun prévaudront sur les choix de collaboration. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et vous rencontrer afin d'envisager avec vous les meilleures conditions pour mettre en place un cycle d'ateliers. Si cette offre trouve un écho favorable auprès de vos services et de vos publics, je vous encourage à me contacter rapidement. »

Un premier cycle d’ateliers a démarré à Saint-Sylvestre avec l’association Amassat. Deux autres sont en cours de préparation sur Agen et Nérac.

Si vous êtes intéressés, contactez M. Merens au 07 83 27 77 51. Plus de précision sur le site suivant.