nuitdelalecture 2017 banniereDeuxième édition de la Nuit de la lecture le 20 janvier 2018.

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... Rendez-vous samedi 20 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 2e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous. A voir sur https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/

Les bibliothèques et librairies de France vous ouvrent grand leurs portes

Samedi 20 janvier, partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites et pensées pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

retrouvez les