PlanB 550Si comme moi, en visite chez votre grand-mère, vous lui chipiez sa revue « Nous Deux » pour lire le roman-photo, alors c’est article est pour vous !

Petit tour d’horizon du roman-photo made en 47 et qui s’expose désormais dans les musées.

Nous démarrons par le Lot-et-Garonne, plus précisément dans le Marmandais, où un duo de filles, Charlotte Saragaglia et Emilie Werbrouck, nous régale d’humour décalé et d’auto-dérision à travers leur blog « Plan B ».
Chaque roman-photo met en scène nos deux comédiennes qui doivent trouver le fameux « plan B » pour se sortir d’une situation drôle, épineuse ou inquiétante. Six épisodes sont disponibles sur leur blog.
Le journal Le Républicain leur a consacré un article dans l’été.

Et nous finissons par Marseille car le Mucem, musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée ouvert en 2013, proposera une exposition sur le roman-photo en fin d’année. Alors, ringard le roman-photo ?
Présentation de l’exposition par les commissaires
Exposition du 13 décembre 2017 au 28 avril 2018.