Partirenlivre2022L'appel à projets Partir en Livre 2022 est ouvert... Vous souhaitez participer à la grande fête du livre pour la jeunesse, voici comment faire !

Pour la 8ème année, le développement de Partir en Livre se poursuit pour toucher un public d’enfants et d’adolescents toujours plus grand. La manifestation se déploiera partout en France du 22 juin au 24 juillet 2022.

Créer un lien entre la fin de la période scolaire et le début des grandes vacances et parce que l’époque nous invite à repenser notre rapport aux autres en fondant nos liens intimes ou collectifs, cette édition aura pour thème « l’amitié », en écho aux Nuits de la lecture dédiées à l’amour.

Associations, librairies, bibliothèques, médiathèques, centres culturels et sportifs, centres d’animations, collectivités territoriales etc. peuvent présenter un projet lié à la promotion de la lecture chez les enfants et les jeunes, pour obtenir une labellisation et une aide logistique (communication).

Participer à Partir en Livre est simple et facile grâce à plusieurs volets d’animations qui offrent des axes variés pour s’investir au sein de la manifestation.

Site officiel Partir en livre

Les modalités de l’appel à projets sont consultables sur le site internet du CNL