Actualités de la BD

zik4De la musique classique aux musiques du mondes, en passant par la variété francophone et internationale sans oublier l'électro et le rap, voici la liste des nouveaux titres venus enrichir les collections de la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne tout au long de l'année 2016. La plupart sont des nouveautés sorties ces 12 derniers mois, mais on y retrouve des incontournables ou des titres importants qui ont maillés la carrière d'un artiste.

Tous ces titres sont à retrouver sur notre catalogue en ligne et mis à disposition des médiathèques du département.

Près de 800 titres dont voici quelques coups de cœur :

Chanson française :

Parmi la quantité d'albums francophones sortis cette année, mettons en avant Pain-Noirun folk français indépendant et réussi (voir article Les Inrockuptibles) :

Rock international :

Ana Popovicétait la tête d'affiche de renom des concerts des mercredis de la Cale cet été à Villeneuve-sur-Lot. Américaine d'origine serbe, cette chanteuse et guitariste de blues et de rock produit à chaque fois des albums qui renouent avec la pure tradition rock !

Bloc Party est un groupe britannique qui depuis une dizaine d'année et après leur tube "Banquet" fournit de très bons albums, tout comme son chanteur Kele Okereke dans ca carrière solo plus porté sur un son plus électro.

Musique du monde :

Dom la Nena franco-brésilienne n'hésite pas à mélanger toutes les influences dans un nouvel album.

Ana Mouraavec ce sixième album reprend avec une émotion chaude et vibrante les traditions du fado portugais et le rend accessible à un public généraliste.

Rap - Electro

MIArevient avec un nouvel opus influencé par l'actualité du monde et des migrants entre autre à l'image de son clip "Borders"

Superpoze: au milieu de toutes les sorties électro trustées par les DJs phares et les groupes dont la notoriété n'est plus à faire, saluons ce jeune français à la croisée de l'expérimentation et de la pop.

Musique Classique

Coup de coeur pour le jeune guitariste virtuose Thibault Cauvin

Hélène Grimaud : une pianiste, neuf compositeurs pour cet album concept autour du thème de l'eau.