Festin 550La Médiathèque départementale propose des revues consacrées au Lot-et-Garonne : ses jeunes élèves, ses habitants venus d'autres horizons, son histoire, son agriculture, son patrimoine, ses créateurs... Profitez de ces mois d'été pour vous plonger dans Le Citron, Le Festin, Ancrage et la Revue de l'Agenais qui enrichissent et renouvellent les connaissances sur notre département.

meduse4 500La première Matinée Remix a eu lieu le jeudi 16 février à la Médiathèque départementale. Près de 15 personnes s’y étaient réunies afin de découvrir dans un nouveau concept scénarisé des musiques, des applications, des livres objets et une partie des ressources numériques mises à disposition sur la Médi@thèque numérique.

lirejeune500La commission jeunesse de la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne vient de créer un nouveau prix pour encourager les jeunes usagers des bibliothèques à lire et à s'exprimer sur leur lecture en choisissant leur roman préféré parmi une liste de titres présélectionnés par des bibliothécaires. Ce prix, #Lirejeune47, est coordonné par la Médiathèque départementale. Il se déroule du 17 juin au 2 décembre, est organisé cette année avec les bibliothèques municipales de Bajamont, Foulayronnes, Laroque-Timbaut, Le Mas-d'Agenais, Miramont-de-Guyenne et Penne d'Agenais.

zik4De la musique classique aux musiques du mondes, en passant par la variété francophone et internationale sans oublier l'électro et le rap, voici la liste des nouveaux titres venus enrichir les collections de la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne tout au long de l'année 2016. La plupart sont des nouveautés sorties ces 12 derniers mois, mais on y retrouve des incontournables ou des titres importants qui ont maillés la carrière d'un artiste.

Tous ces titres sont à retrouver sur notre catalogue en ligne et mis à disposition des médiathèques du département.