IMG 4054 550La Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne accueille l’exposition Jeter l’ancre conçue par l’association Ancrage en Partage.

12 portraits témoignent de l’histoire de l’immigration en Lot-et-Garonne, avec des interviews filmés, des ressources accessibles par QRcode et un site internet.

LeCitron aut18 550La Médiathèque départementale propose des revues consacrées au Lot-et-Garonne : ses habitants venus d'autres horizons, son histoire, son agriculture, son patrimoine, ses créateurs... Profitez de l'automne pour vous plonger dans Le Citron, Le Festin, Ancrage et la Revue de l'Agenais qui enrichissent et renouvellent les connaissances sur notre département.

Si l'histoire de notre département vous intéresse, retrouvez la "moisson du fonds local" mise à jour tous les ans.